Un beau voyage musical !
Les quatre chanteurs du groupe du groupe « Huun Huur Tu » possèdent un timbre de voix profond et utilisent la technique du chant diphonique. Poly instrumentistes, ils nous installent dans une ambiance envoûtante qui laisse l’esprit vagabonder vers les steppes désertiques de la Mongolie. De très belles photographies dans le livret qui propose une traduction des chants en français.
Enitram
Publié le 6 octobre 2011, dans Chroniques, et tagué chant diphonique, Huun Huur Tu, Musique de Mongolie. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
Excellent, on connaît trop peu la musique Mongole.
A ce sujet, je me permets de vous recommander l’écoute du groupe « The Lemons » et notamment la chanson « 1983-1986″…ces gars là on tout compris à la Brit Pop ! Et en Mongole s’il vous plaît (on a l’impression d’écouter du Blur en direct d’Ulaan Baatar) : http://www.youtube.com/watch?v=zdfthH1EtYM
Plein de choses à découvrir aussi au niveau du hip-hop de ce pays (on est souvent dans le cliché Gangsta au niveau des clips, mais les flows des rappeurs sont parfois impressionnants).
Au plaisir de vous relire,
Alexandre
Pas mal le groupe ! Je ne connaissais pas du tout. Un sérieux décalage en tout cas entre leur musique et les images du Oulan Bator sur le clip. Je guette la sortie d’un cd pour la discothèque.
Enitram