Le blues-rock du serpent blanc
Whitesnake, groupe anglais formé par l’ancien chanteur de Deep Purple seconde période, l’emblématique David Coverdale, a toujours évolué musicalement dans une registre blues-rock.
Slide it in , paru en 1984, permet à la voix puissante et chaude de Coverdale de s’exprimer sur des compositions très bien servies par des complices chevronnés.
Si au fil des années, les membres accompagnant Coverdale ont changé, évolué, la musique, elle, reste la même et permet au chanteur de faire étalage de son registre vocal, puissant on l’a dit, mais aussi parfois très langoureux, proche d’un crooner.
Gambler, Standin’in the shadow, Slow and easy, sont autant de titres qui illustrent parfaitement l’univers musical du groupe.
Membre éminent de la nouvelle vague du hard-rock britannique au début des années 80, Whitesnake, un groupe de scène dont les albums étaient très attendus par son public.
Guillaume
Publié le 15 novembre 2011, dans Chroniques, et tagué groupe de rock, Whitesnake. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
Pingback: Steve Vaï, sombre héro de la guitare. | Sème la Zic
Pingback: Blue Oyster Cult, toujours vivant. | Sème la Zic