Nikki Yanofsky


Aujourd’hui je vous propose de découvrir une artiste que j’ai découvert dans les bacs de jazz de l’espace musique. Un vrai trésor… Nikki Yanofsky est une jeune chanteuse québécoise qui a fait ses premiers pas sur scène à l’âge de 12 ans lors du festival de jazz de Montréal de 2003. Elle est peu connue en France, elle a tout de même fait l’Olympia en décembre 2011.

 Sa voix est superbe, je pense qu’il va falloir suivre sa carrière. Nous avons ses 2 cd. A vous de juger……

Françoise

Publié le 14 mai 2012, dans Chroniques, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Françoise,
    Je suis comme toi…ai découvert par hasard le talent de Nikki Yanofski.Une voix, un sens inné du swing, un éclectisme vocal rare pour une aussi jeune chanteuse : Sarah Vaughan, Ella Fitzgerald à laquelle elle a consacré un album, et bien sûrs ses propres compositions, sans oublier la reprise de Over the rainbow, chantée à l’origine par Judy Garland.Un vrai talent, une grande voix, reste à la découvrir en scène…rapidement, espérons-le!
    Guillaume.

  2. michel RETRO

    Bonjour Françoise et Guillaume, comme vous, j’ai trouvé ce cd par hasard et comme vous, j’ai adoré.
    PS :Si elle a fait l’Olympia c’est qu’elle est tout de même connue dans le monde Artistique (français)? pfft….. on nous cache tout, on nous dit rien……….
    Salut à vous !!!!
    MICHEL

    • Bonjour Michel,
      Promis si je trouve d’autres articles sur elle et surtout si elle passe de nouveau sur scène en France je te le ferais savoir.
      Bonne journée
      Françoise

Laisser un commentaire

