Eurovision suite et fin


Et oui c’est fini, quelques chiffres : 20000 spectateurs, 100 000 millions de téléspectateurs. le résultat sans surprise.  Victoire de la Suède, représentée par Loreen avec sa chanson Euphoria. Les mamies russes sont arrivées secondes. La France avec Anguun s’est classée 22è sur 26.

 Il faut peut-être que France 3 réfléchisse sur la façon de séléctionner la chanson qui nous représentera l’année prochaine…..

Françoise

Publié le 27 mai 2012, dans Chroniques, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. michel RETRO

    Bonjour Françoise,
    J’avais malheureusement vu juste !!!
    Pour moi c’était évident MAIS pas du tout pour ANGGUN
    Extraits « AUJOURD HUI EN FRANCE »
    « Je suis plus que déçue, je ne comprends pas. Je trouve celà injuste…..
    Cette place est injuste…. »
    Eh bien NON, pas pour moi.
    Bravo à FRANCE TELEVISION qui se « démène » pour que la FRANCE finisse en queue de peloton !!!!!
    2012 : 22ème
    2011 : 15ème
    2010 : 12ème
    2007 : 22ème
    La France a gagné pour la dernière fois l’EUROVISION en 1977.
    MICHEL

    • Bonjour Michel,
      Je suis d’accord avec toi, c’est pourquoi je pense qu’il serait bon de faire une sélection en laissant une grande part du choix au public et non pas uniquement par des professionnels qui essayent de placer leur poulain. Anguun est une bonne chanteuse mais qui ne convenait pas dans ce cadre.
      Amicalement
      Françoise

  2. Il y a bien longtemps que la France n’a pas décroché la timbale en effet! Mais franchement, à cela rien de surprenant, et ce n’est pas nécessairement la faute des candidats proposés ces dernières années : Patricia Kass, Sébastien Tellier, Anggun…entre autres…non la vraie raison est ailleurs, plus sournoise, mais bien réelle : politique, économique, et le marketing n’est pas en reste. Ce concours est devenu kitsch, ringard. La France et ses dirigeants musicaux se grandiraient en s’abstenant désormais d’envoyer au casse-pipe des candidats alors qu’ils n’ont aucune chance réelle. Mais auront-ils ce courage ?

    • Je suis d’accord. Je pense qu’avant tout le choix des candidats doit être donné au public plutôt qu’aux majors. le spectacle par lui même n’est pas forcément ringard, les autres pays se le sont appropriés mieux que nous. Il est sur que les résultats sont politiques mais le concours représente 4 millions de téléspectateurs pour la France soit 23% de part de marché pour FR3. Il existe donc encore en France un public pour cette émission
      Françoise

Laisser un commentaire

