Jazz à toutes les sauces !!


Comme tous les ans, à pareille époque, c’est à dire dès que le soleil pointe durablement son nez, les festivals musicaux en tous genres fleurissent. Coup de projecteur sur 2 d’entre eux : Festival Jazz du Parc Floral de Paris à Vincennes, Jazz in Marciac.

Le premier, qui démarre le 11juin et se termine le 31 juillet, accueillera encore une fois un programme aussi riche que varié : Benjamin Moussay (voir photo ci-dessous), Yaron Herman, Michel Portal, Sly Johnson, Eddy Louiss, Omar Sosa, Tania Maria….entre autres :

Jazz classique ou teinté de soul, influencé de rythmes latinos et brésiliens, le cocktail musical 2012 promet d’être savoureux.http://www.parisjazzfestival.fr/

Jazz in Marciac, qui fête cette année sa 35ème édition, du 27 juillet au 15 août, propose également un programme très alléchant, le mélange des genres et des générations étant roi : Sonny Rollins (voir photo), Harry Connick Jr, Esperanza Spalding, Melody Gardot, Bobby Mac Ferrin, Dianne Reeves, Roberto Fonseca… Bref le menu musical est très  copieux. http://www.jazzinmarciac.com/ete.html

Que vous soyez donc en région parisienne ou dans le sud ouest cet été, amateurs / trices de jazz, vous aurez de quoi satisfaire vos envies musicales.Bonne dégustation.

Guillaume.

Publié le 20 juin 2012, dans Chroniques, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. C’est en lisant ces quelques lignes que je suis certain de ne pas me tromper en affirmant que son auteur a du expérimenter les deux festivals…En tout cas la présentation de Guillaume donne faim et je me laisserai, dans un futur proche, bien tenter pour une « bonne dégustation » … Merci

    • Cher Florent,
      C’est avec plaisir que je te ferais « déguster » le programme du festival du Parc Floral, qui a donc déjà démarré.Pour Marciac, une expédition estivale musicale peut se faire.
      A débattre.
      Guillaume.

      • Le rendez-vous est pris. Un week-end de « Jazz attitude »dans ces magnifiques régions du Sud à me délecter de musique et du son des cigales plutôt que des hurlements de ma femme. Ah, je compte les jours…..et je plaisante pour ce qui est de ma femme bien entendu! Quoique!…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :