Elle et lui ou comment se faire du mal


 J’annonce tout d’abord la couleur, oui je ne suis pas fan d’Alain Chamfort, mais j’aime tout de même certaines de ses chansons : Manureva, Traces de toi, Clara veut la lune.

Dès le premier titre de l’album, manque de chance c’est « Manureva », je me pose la question : pourquoi massacrer cette chanson. C’est de l’auto destruction ou quoi ?. Aucun intérêt ni dans la musique électro ? ni dans la voix d’Audrey Marnay. L’idée de rajeunir ces chansons en faisant intervenir de jeunes chanteuses aurait pu être sympa. Si certaines interprétations sont correctes, seule « Malaise en Malaisie » en duo avec Vanessa Paradis tire son épingle du jeu,  pour moi.

Un conseil réécoutez plutôt les anciennes versions.

Françoise

Publié le 13 juillet 2012, dans Chroniques, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Madame ,

    Quel est cet article qui ne veut rien dire sur ALAIN CHAMFORT , si vous n’ appréciez pas cet artiste alors pourquoi rédiger ce papier qui sera obligatoirement biaisé par un à priori négatif , il aurait été plus judicieux de ne pas en faire la critique non ?
    Pour terminer sur une note positive , cet album se vend plutôt bien et il a pour vocation de faire connaitre Mr Chamfort à la nouvelle génération , dont vous ne faîtes visiblement pas partie ……
    De grâce , renseignez-vous avant de dire des inepties …..
    Allan Smith

    • Désolée si cet article vous choque, je pense et cela n’engage que moi que cet album n’apporte rien à la carrière de Mr Chamfort et qu’il est avant tout commercial.
      Cordialement
      Françoise

  2. Bonjour ,

    Contrairement à vous , je trouve que ce nouvel album a pour mérite de dépoussiérer les classiques de Mr Chamfort et de leur apporter une certaine fraîcheur voire une seconde vie et ce , avec bon goût !
    A chacun son opinion .

    Allan Smith

  3. Cet album n’a rien de commercial il a le mérite au contraire de rafraichir les classiques de Mr Chamfort et surtout de leur donner une seconde vie . De plus , la réalisation de ce disque est de qualité et sans faute de goût !
    Accordez à Elles & Lui  » une écoute plus attentive , votre avis n’en sera que plus avisé .
    Merci
    Allan Smith

  4. Bonjour,
    Je suis une fan inconditionnelle de Alain Chamfort et ce depuis 40 ans,mais je dois avouer que cet album ne me plait pas trop,j’étais sceptique dès le départ concernant ce projet.Meme si j’aime beaucoup les arrangements musicaux,je n’accroche pas trop, mis à part le duo avec Vanessa Paradis et celui avec capucine.Je pense également que cet album est purement commercial,
    mais effectivement si celui-ci permet à la jeune génération de decouvrir l’oeuvre d’Alain,alors j’en sui plus que ravie.
    Bonne journée,
    Judith

Laisser un commentaire

