Et de UN…


Uno est le premier volet d’une trilogie que le groupe Green Day nous concocte depuis quelques temps, il est sorti le 24 septembre, le deuxième est sorti le 12 novembre et le dernier le 14 janvier prochain.

Curieuse de découvrir ce premier chapitre, je me lance et là je retrouve la fougue, l’énergie de ce groupe et de son leader Billy Joe Armstrong, chouette ! Musicalement j’aime bien Green Day, là où j’ai du mal, c’est dans leurs textes, ils n’ont pas beaucoup évolués sauf que le chanteur a 40 ans à présent alors les dénonciations et troubles d’adolescents, ça me laisse un peu dubitative. Mais bon la musique, elle, est toujours aussi efficace. On y retrouve la musicalité punk de leurs débuts, des guitares rugissantes, des riffs pour s’amuser,  ça, ça me plaît !

Bref cet album se laisse écouter avec plaisir. J’attends d’écouter Dos et Tré, car le groupe Clash nous avait un peu déçus avec Sandinista (3 albums aussi), le tout étant un peu trop répétitif.

Bon et qu’on se le dise Billy is not f***ing Justin Bieber  !

Michèle

Publié le 15 novembre 2012, dans Chroniques, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Je suis d’accord Michèle, Billy n’est pas Justin Bieber….mais il semble mentalement au même niveau….celui de la mer….Il ne faudrait pas qu’il s’évertue à passer à l’état de plongeur… heureusement sa musique le sauve et je vous remercie de ce crochet kepun bien sympa!

Laisser un commentaire

