Ils viennent du Grand Nord


pochette_Of monsters and menDe l’Islande musicale actuelle, on connaît Sigur Ros, Björk, et bien,  est arrivé cet été un groupe qui mérite toute notre attention. Le sextuor Of Monsters and Men (Des monstres et des hommes en hommage à Steinbeck). Leur premier album My head is an animal, est une perle de la pop folk, des mélodies entraînantes et légères, des balades mélancoliques, des refrains entêtants. A l’écoute de ce cd imprégné des légendes des grands espaces du pays des vikings, on comprend le succès que connaît ce groupe en Islande mais aussi aux Etats-Unis.

Quand ils décrivent leur musique, ils parlent « de chocolat pour les oreilles » et c’est vrai que durant le temps de l’album j’ai eu le sentiment de me régaler (sans prendre de kilos…).

Et un ++++ pour le clip de Little talks qui est magnifique. A découvrir

Michèle

Publicités

Publié le 15 décembre 2012, dans Chroniques, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. RETRO Michel

    Ma Chère Michèle,
    Je souhaite à toute l’équipe de la Discothèque une Bonne et Heureuse Année 2013 et surtout un excellente santé et un moral d’acier !!!!!
    Je viens d’écouter ce groupe Islandais et je partage ton point de vue. C’est léger, entrainant MAIS, j’attends d’écouter l’album en entier pour éviter des mauvaises surprises (EX : GOTYE…..)

    • Merci Michel, tous nos meilleurs voeux pour vous deux aussi… Je ne sais pas si ce groupe a un avenir car ils sont nombreux en ce moment tous ces groupes de pop assez sympas, mais qui ne vont pas plus loin qu’un ou deux albums… En attendant j’ai savouré cet album, pas de prise de tête, un moment tout simplement agréable. Et j’en profite pour rappeler que ton blog EIREM existe et que ta musique nous fait aussi passer de bons moments…
      allez bises… à plus…
      Michèle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s