Chloé, la voix entre 2 (voies)…


Chloé_pochetteOui, je sais, j’en entends certains qui diront : « Quoi encore une chanteuse de jazz.. française en plus !! » Chloé, puisque c’est d’elle qu’il est question, nous offre, à travers les auteurs qu’elle reprend (Nougaro, Gainsbourg, Biolay, Duras)  sa version de quelques classiques.

Mission délicate, tant résonne l’écho des voix des auteurs, mais Chloé se lance à l’eau… Si le grain de voix est agréable, il ressort par moments une difficulté à s’échapper de l’original  (L’eau à la bouche ; La Javanaise / Gainsbourg). Hormis cette (petite) faute, la ballade musicale, est menée sans encombres, avec brio et tact, respectant mais pas trop, les titres repris. Heureusement, sortis de sa voix, l’auditeur peut écouter les arrangements, qui sont parfois audacieux et agréablement surprenants.

Au final, bien que maitrisé,  Coeur de française ne laisse pas non plus un impérissable souvenir, tant elle balance entre son empreinte et celle des auteurs. Espérons que son prochain opus nous révélera sa vraie nature !

Guillaume.

Publicités

Publié le 28 février 2013, dans Chroniques, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s