Le paradis offre le gîte éternel à Daniel Darc.
Ex-chanteur du groupe Taxi Girl (souvenez-vous du titre « Chercher le garçon« ), Daniel Darc, chanteur atypique, amateur de poésie, de littérature du mal, de jazz, tourmenté par ses addictions, que certains ont pu voir sur la scène des Aventuriers, en 2007, avec Bashung, Raphaël, Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka, est parti, rejoindre la cohorte de musiciens qui encombre les allées du Paradis.
De 1978 à 1986, il mène le band Taxi Girl, puis entame une aventure en solo. « Sous influence divine« , réalisé en duo avec Jacno, sorti en 87, marquera le vrai début de ce parcours solo. Par la suite, il va multiplier les collaborations variées, de Etienne Daho à Cali, Thierry Amiel, Alizée.
« Nijinsky » (94), album peu reconnu par le public et la critique, va précéder une période noire ( addictions, passage en prison) et l’éloigner de la scène quelques années. En 2004,« Crève coeur » lui vaut un trophée aux Victoires de la Musique.
« Amours suprêmes » (2008), en référence à John Coltrane, et « La taille de mon âme » (2011, précédemment chroniqué sur ce blog), sont ses 2 derniers albums.
Personnage attachant et vrai artiste de scène, il laisse une oeuvre particulière, écorchée, que vous pouvez retrouver à l’espace musique de la médiathèque.
Guillaume.
Publié le 17 mars 2013, dans Chroniques, et tagué Aventuriers, chanson française, Daniel Darc, Taxi Girl. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.
Bonjour
Que de souvenirs avec ce morceau….
oopsss!
Bonjour cher Frédéric,
Oui, ce titre a marqué toute une génération.Avant que Daniel Darc ne fasse sa route en solo.
Guillaume.
Pingback: Les Aventuriers ont 15 ans! | Sème la Zic
Pingback: Les Aventuriers ont 15 ans! | Sème la Zic