Zen, soyons zen…


pochette-KitaroVous cherchez de la musique zen, relaxante, qui vous transporte loin, loin, mais alors vraiment très loin. Le Best of (4 cd) de Kitaro est fait pour vous.

De son vrai nom Masanori Takahasi, né en 1953 au Japon. C’est lors d’une tournée en Allemagne, avec son groupe The far East Family Band en 1972, qu’il rencontre Klaus Schulze. Celui-ci l’influencera définitivement vers une musique de synthétiseurs, lente, planante, new-age. Il atteint la célébrité mondiale en 1980 avec Silk Road, qui est la bande son d’un documentaire japonais. Il devient alors l’icône du fameux zen asiatique.

Ce Best of date d’octobre 2009, mais nous l’avons acquis récemment. Alors oui, c’est un véritable massage sonore, une musique faite de spiritualité, qui vous plonge dans une atmosphère délicate, naturelle voire aquatique.

Personnellement les 4 cd, ça fait un peu beaucoup. Mais quelques morceaux de temps en temps vous apaisent, et vous permettent de vous recentrer sur ce qui est essentiel.

Michèle

Publié le 26 avril 2013, dans Chroniques, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. RETRO Michel

    Michèle, comment ? tu as oublié de me parler de KITARO ? Tu as trop écouté les 4CD !!!!
    Alors, pour la peine, je te demande de me le mettre de côté, je passerai le prendre demain samedi.
    D’avance MERCI !!!!
    EIREM

    • Bon on verra demain matin, mais mes chroniques ont tant de succès que ça m’étonnerait qu’il soit encore à la disco demain…. enfin je te le réserverai avec plaisir…

  2. RETRO Michel

    Je viens d’écouter KITARO et je dois avouer que je suis un peu déçu car certains « tubes » n’y figurent pas et les morceaux les plus connus (Silk Road, Oasis, etc..) ne sont pas les versions originales. Dommage !!!
    C’est « BIO » quand même !!!!!
    PS : MERCI pour ta diligence de réaction.
    EIREM

Laisser un commentaire

