L’Amour toujours l’amour


pochette_Alex_BeaupainEn avril est sorti le 4ème album Après moi le déluge d’Alex Beaupain. Qui ? Alex Beaupain l’auteur-compositeur de la BO des « Chansons d’amour » en 2007. De la pub, ça il en a eu, cet album, partout où vous branchiez vos oreilles on entendait Beaupain par ci, Beaupain par là. Bon autant vous dire que pour moi il partait avec un handicap… Bref je mets mon casque, je n’écoute plus personne, que lui et ses chansons : bon c’est de la variété française. Bon et on dirait du Souchon, mais moins marrant, mais peut-être un peu plus sexy…

Allez sans rire : j’aime bien les textes, j’aime bien certaines mélodies, mais certainement pas tout le disque, quelques unes m’ont carrément barbée (au moins 5 sur 12).

Après moi le déluge et Grands soirs sont agréables et accrocheuses mais les mélodies sont faciles. Un grand chapeau par contre pour Je suis un souvenir. Ce que je reconnais à cet artiste c’est sa sincérité, son efficacité et sa maîtrise. Sa voix n’est pas juste mais elle nous envoie son émotion, ses vagues à l’âme, difficile de rester insensible à son univers mélancolique et à ses chansons d’amouuuuur…

Michèle

Publié le 15 juin 2013, dans Chroniques, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

