Une montée vers l’indépendance


aufgang_istiklaliyaJe voulais vous parler d’un album sorti en avril. Ce cd c’est Istiklaliya d’Aufgang. Il m’a fallu un peu de temps pour le digérer, et maintenant je l’écoute presque quotidiennement.

Aufgang c’est un trio atypique : 2 pianos et 1 batterie, plus des sonorités électroniques ; 2 pianistes de formation classique et 1 batteur plutôt rock. C’est le mariage de l’électro et de la musique classique.

Istiklaliya (Indépendance) est leur 2ème album. L’album déconcerte, déroute mais envoûte aussi. C’est une musique entraînante avec beaucoup d’audace mais aussi de maîtrise. Le principal défaut  de ce disque, c’est à vouloir être expérimental, il en devient un peu trop savant sans véritable âme. j’admire l’inventivité, l’efficacité de ces 3 musiciens, mais j’aurais voulu y trouver plus de sentiments et d’émotions. Mais j’avais déjà ressenti cela lors de leur 1er album éponyme. Dommage !!!

Des +++ à Kyrie (qui va crescendo), Balkanik et Vertige.

Michèle.

Publié le 21 septembre 2013, dans Chroniques, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

