Tout est dans la tête


pochette_Darkside-Psychic Je vous ai déjà parlé de Nicolas Jaar en février 2012 et de son album qui m’avait touchée. Depuis j’ai épié ses moindres gestes musicaux, mais c’est en duo que nous le retrouvons, sous le nom de Darkside (petit clin d’oeil aux Pink Floyd) et depuis début octobre avec son album Psychic.

Darkside c’est donc mon chouchou Nicolas Jaar, jeune électro-prodige et Dave Harrington, guitariste/bassiste/multi-instrumentiste de renom. Ils ont bien fait de se rencontrer ces deux là.

Psychic c’est un album qu’il faut apprivoiser (à moins que ce ne soit lui qui vous apprivoise), le savourer de façon solitaire et égoïste, tout seul, la musique et vous, seuls au monde. L’écouter en entier une première fois, et l’écouter encore les jours suivants, et à chaque fois vous découvrez de nouvelles impressions, de nouvelles émotions, c’est une musique qui vous murmure, qui vous enveloppe, qui vous hypnotise.

Certains peuvent y voir un album intello, sombre, aux sonorités étranges. Et bien moi j’y vois un album maîtrisé, une électro-bluesy élégante, un voyage qui se ressent, intérieur, un moment où l’on a envie que tout s’arrête autour de nous, pour ne faire place qu’à ces mélodies minimalistes lancinantes.

Une petite parenthèse dans votre quotidien.

Michèle

Publicités

Publié le 12 décembre 2013, dans Chroniques, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s