Nadoo, artiste à découvrir….et à suivre!
Samedi 15 février, la médiathèque, son espace musique, accueillaient Nadir Moussaoui, alias Nadoo, artiste aux horizons multiples qui mélange joyeusement les cultures et les sonorités.
Guitare en main (qu’il manie très bien) et au chant, Nadoo ,75 minutes durant, embarqua le public succesivement en Algérie, Amérique du Sud, Jamaïque, aux Etats-Unis, en Inde… Un tour du monde musical de qualité, tout en humour et décontraction. Ce voyage musical et culturel proposé sembla ravir la cinquantaine de personnes (adultes & enfants) présente. D’apparence timide, Nadoo, une fois derrière son micro, la guitare en main se révèle, se montrant très à l’aise, n’hésitant pas à intéragir avec le public, invitant même celui-ci à venir jouer des percussions à ses côtés. Ce que finirent par faire quelques adultes et enfants, pour accompagner Nadoo.
Un très joli moment de partage culturel, musical.
Pour celles et ceux qui souhaitent suivre les aventures musicales de Nadoo, il vous est possible de le retrouver sur son site.
Guillaume.
Publié le 17 février 2014, dans Live à la médiathèque, et tagué Afrique du nord, Amériques, Country, Inde, Jamaïque, médiathèque Louis Aragon, Musique berbère, Musique du monde, Nadoo, Reggae. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Bohneur d’influences mêlées, de percussions communicatives, rythmes dans les mains de tout un chacun, un samedi après-midi hivernal énergique et chaleureux à la médiathèque. Bravo Nadoo !