Une reprise : encore un succès
En décembre 2013 la chanteuse britannique Lily Allen a repris une chanson du groupe tout aussi britannique Keane : Somewhere only we know. Cette chanson de 2004 fut le premier succès commercial et mondial de Keane.
Cette chanson a souvent été utilisée pour des musiques de film : Ce que pensent les hommes, et LOL. Le groupe Lifehouse l’avait reprise avec talent, ainsi que Laura Michelle Kelly, beaucoup moins brillamment.
Bien que musicalement je préfère l’originale, la version de Lily Allen n’est pas une mauvaise reprise. Lily Allen a choisi la publicité pour revenir et amorcer son troisième album (en mars 2014). Le titre habille en effet la nouvelle campagne des magasins John Lewis.
Il est intéressant de les comparer, musicalement, d’un côté pop, de l’autre une jolie voix doucereuse accompagnée d’un piano, mais aussi de voir les clips, déjà un peu vieillot pour le premier et un peu trop « mimi » pour le deuxième.
Tout cela nous montre que 9 ans après cette chanson nous touche toujours autant puisque c’est à nouveau un succès, notamment en France. C’est sûrement à ça que l’on reconnaît une belle chanson.
Michèle
Publié le 10 mars 2014, dans Chroniques, et tagué Keane, Lily Allen, Somewhere only we know. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0