Robben Ford se promène à Nashville.


Depuis longtemps, le grand (par la taille, comme par le talent) Robben Ford, promène son jeu et son style de guitare à la lisière entre le jazz, le rock, le blues-rock, le folk-rock. Eclectisme au menu.

Après avoir enregistré et tourné en duo acoustique avec son maître Larry Carlton (album « Unplugged » chroniqué ici en juillet 2013), Robben Ford, 63 ans,  nous revient en solo, un album dédié à la musique née à Nashville. D’entrée, il nous attrape avec « Green grass, rainwater« , un morceau cuivré, groovy, rempli de blues. Les rues de Nashville s’ouvrent à nous… la promenade se poursuit par « Midnight comes too soon« , petite ballade bluesy comme je les aime. « Ain’t drinkin beer no more » et « Top down blues » marquent le retour à une sauce musicale épicée, teintée de blues, de cuivres, où la guitare de Mister Ford virevolte en un jeu fluide, aérien. Je passe sur « Different people« , morceau faible à mon goût. L’escapade musicale reprend de plus belle dès « Cut you loose » jusqu’au terminal « Just another country road« , la musique se fait dansante, bluesy, enlevée, dont l’ambiance rappelle Tony Joe White ou Dr. John.

Ce cru  » Ford 2014″ est du meilleur goût. A découvrir sans tarder.

Guillaume.

Publié le 24 mars 2014, dans Chroniques, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. J’ai lu, j’ai aimé, j’ai acheté. Une fois ton article lu, j’ai écouté et ai totalement craqué pour cet artiste et notamment le morceau  » ain’t drinking beer no more » morceau totalement opposé à ce que j’aime faire de temps en temps!
    Merci pour cette nouvelle découverte, encore une fois, je n’ai pas été déçu par tes indications.
    Keep on cruisin buddy!
    Florent

Laisser un commentaire

