Samedi choral avec le Choeur Saint-Louis.
Samedi 29 mars, le choeur Saint-Louis de Vincennes (http://www.choeursaintlouis.com/) était l’invité de l’espace musique, dans le cadre des kiosques musicaux, ouverts aux musiciens amateurs.
Ce choeur de 45 adultes, majoritairement féminin, dirigé par le chef Stanislav Pavilek, et accompagné par la pianiste Virginie Martineau-Larderet, a proposé, pendant une heure, des oeuvres de compositeurs des 16ème, 17ème et 18èmes siècles, tels que Wolfgang Amadeus Mozart, François Couperin, Dietrich Buxtehude ou bien encore Hans Leo Hassler.
Le public venu nombreux (60 personnes), malgré le soleil du dehors, a pu assister à une prestation de qualité. Des partitions accompagnées des textes chantés avaient été distribuées au public, afin que celui-ci puisse à l’envie, chanter les oeuvres proposées.
Une heure de voyage musical, dans le répertoire choral, qui au final semble avoir conquis le public présent. Peut-être des vocations de chant sont-elles nées à cette occasion….
Il est possible de retrouver les oeuvres des compositeurs choisis, à l’espace musique de la médiathèque.
Guillaume.
Publié le 2 avril 2014, dans Live à la médiathèque, et tagué 29 mars, Buxtehude, Choeur Saint-Louis, Couperin, Hassler, Kiosque Musique, Mozart, Stanislav Pavilek. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0