Samedi choral avec le Choeur Saint-Louis.


Samedi 29 mars, le choeur Saint-Louis de Vincennes (http://www.choeursaintlouis.com/) était l’invité de l’espace musique, dans le cadre des kiosques musicaux, ouverts aux musiciens amateurs.

Ce choeur de 45 adultes, majoritairement féminin, dirigé par le chef  Stanislav Pavilek, et accompagné par la pianiste Virginie Martineau-Larderet, a proposé, pendant une heure, des oeuvres de compositeurs des 16ème, 17ème et 18èmes siècles,  tels que Wolfgang Amadeus Mozart, François Couperin, Dietrich Buxtehude ou bien encore Hans Leo Hassler.

Le public venu nombreux (60 personnes), malgré le soleil du dehors, a pu assister à une prestation de qualité. Des partitions accompagnées des textes chantés avaient été distribuées  au public, afin que celui-ci puisse à l’envie, chanter les oeuvres proposées.

Une heure de voyage musical, dans le répertoire choral, qui au final semble avoir conquis le public présent. Peut-être des vocations de chant sont-elles nées à cette occasion….

Il est possible de retrouver les oeuvres des compositeurs choisis, à l’espace musique de la médiathèque.

Guillaume.

 

Publicités

Publié le 2 avril 2014, dans Live à la médiathèque, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s