Dans la Famille Bibb, découvrez Yana!


La musique est souvent une affaire de famille, de transmission. La famille Bibb ne déroge  pas à la règle :  après son grand-père Leon, chanteur folk, son père Eric, guitariste-chanteur de blues (programmé à Fontenay le 15 mai prochain, salle Jacques Brel) qui connait une jolie carrière et un reconnaissance publique, voici venue Yana, chanteuse de jazz.

Grandie dans les pas de cette famille où la musique est omniprésente, Yana Bibb a été formé à l’école du chant au City College  de New-York. Influencée par le jazz, le blues, le folk américain comme par les mélodies scandinaves, elle possède déjà 2 albums à son actif : « Heartzone« , sorti en 2007 et donc « Not a minute too Late« (2014), sa dernière production.

Ici, une musique aux ambiances calmes, où piano, contrebasse et une section de cordes assurent un ensemble équilibré. La voix suave, aux accents parfois nostalgique de Yana Bibb, nous permet de découvrir cette jeune artiste. Tout au long des 10 titres de son album, elle nous emmène avec elle, et l’on se laisse bercer par son univers attachant. « Save your love for me« , qui ouvre l’album, « Need you« , « Oceans » (co-écrit avec son père, Eric Bibb) ou le superbe « Huldrans sang » aux accents scandinaves, sont mes préférés.

Yana Bibb, une voix, un auteur, à découvrir et à suivre, assurément.

Guillaume.

 

Publicités

Publié le 14 mai 2014, dans Chroniques, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s