Je dis OUI au taureau !
Alors là, je dis oui, oui et re-oui. OUI à San Fermin et son album éponyme (pourquoi avoir pris le nom de la fameuse fête basque de Pampelune ????), OUI c’est une réussite, OUI il m’a déroutée, OUI il faut s’en imprégner.
San Fermin, c’est un groupe New-Yorkais, composé de 8 personnes. Mais l’album a été écrit, imaginé, arrangé par Ellis Ludwig-Leone, ce grand jeune homme de 24 ans assis derrière son clavier.
C’est un album qui utilise les cordes, les cuivres pour nous transporter dans une pop intimiste, complexe et pénétrante. Des voix de femmes et un voix d’homme chaude et suave, se répondent à travers les différentes mélodies qui nous ensorcellent, nous envoutent dans la joie et la mélancolie, l’ombre et la clarté.
Des compositions justes et touchantes. Non, non je ne suis pas à court d’adjectif pour décrire ce premier album d’un groupe qui fera parler de lui !!! Une belle découverte !
Michèle
Publié le 2 juin 2014, dans Chroniques, et tagué Ellis Ludwig-Leone, Pop américaine. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0