Jolie fête musicale !


Samedi 21 juin, la médiathèque s’était mise au diapason à l’occasion de la Fête de la Musique, Fête des Musiques.

Le menu musical proposé ce jour-là, à l’espace musique, de 14H à 18H,  était aussi varié que copieux : du trio guitare-voix au Brass Band dirigé par Hubert Dupont, en passant par le choeur féminin « Mi Majeur » (30 chanteuses), accompagné par une pianiste, sous la houlette de Virginie Tharaud, ou encore un ensemble de 20 jeunes guitaristes du conservatoire de Fontenay, orchestré par Etienne Candela, tous les registres musicaux ont été abordés : chanson française (Nougaro, Cabrel, Kery James), chant choral (Vivaldi, Traditionnel Irlandais, Offenbach, Gospel), sasn oublier le jazz cuivré aux couleurs des rythmes  africains, musiques traditionnelles bolivienne et chilienne.

Si la majeure partie des prestations se sont déroulées à l’intérieur, la journée s’est terminée sur le perron de la médiathèque, où s’était installé le Brass Band de Hubert Dupont, M’Brass. L’aspect festif et coloré de leur musique a attiré l’attention des résidents voisins, ainsi que du public qui sortait de la médiathèque.

Ce  programme très éclectique a semble-t-il plu au public venu nombreux et regroupant autant les petits que les grands, (environ 200 personnes), malgré les concurrences du Dieu Soleil et des autres lieux fontenaysiens où la musique était fêtée. Une première très réussie donc !

Guillaume.

 

 

Advertisements

Publié le 26 juin 2014, dans Live à la médiathèque, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s