Un voyage extatique


Le dernier album Queen Between de Susheela Raman, nous invite à une transe créative.

Avec sa voix grave et sensuelle, sa présence saisissante, elle nous entraîne dans sa musique métissée de cultures orientales et occidentales. Dans ce nouvel opus, elle explore les chants Qawwalî, Bâul et tamoul, elle est entourée de musiciens anglais, indiens et pakistanais. Accompagnée comme d’habitude du producteur-guitariste Sam Mills, mais aussi de 2 musiciens du Rajasthan, pour certaines chansons de 8 Rizwan Muazzam, et aussi du violoncelliste français Vincent Segal.

Cet album est un équilibre réussi entre rythmes effrénés et passages méditatifs. le timbre grave de Susheela nous envoûte dans un psychédélisme incantatoire et méditatif. C’est un disque abouti et il nous démontre une fois de plus la créativité et l’intelligence de cette artiste.

Michèle

 

Publicités

Publié le 2 juillet 2014, dans Chroniques, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Susheela Raman est incontournable ! Celle-ci nous invite à rentrer dans la transe. Elle a le charisme des Grands Musiciens. Ecoutez le cd, écoutez les cd et courez l’écouter en live.
    ÉVOCATIONS SACRÉES (Sacred Imaginations) est une création musicale de Sam Mills et Susheela Raman avec dix-huit musiciens venus de Grèce, de Russie, d’Éthiopie, du Liban et d’Inde. Magnifiques musiciens, notamment le pianiste éthiopien Samuel Yirga dont la discothèque possède le cd ! A découvrir aussi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s