Des records de ventes
J’ai passé depuis longtemps le cap de l’adolescence, mais je comprend pourquoi Ed Sheeran cartonne en ce moment avec son album X (Multiply). Il bat des records de ventes et de copies en Angleterre, son pays, mais aussi aux USA et en France. C’est un album pour vendre, oui, mais c’est un album solide, un album mêlant ballades folk, hip hop, pop sucrée… Le style des chansons est varié, sa voix au registre si complet convient à merveille, souvent rassurante, douce et parfois plus rauque. Pourquoi des millions de personnes se tromperaient ? c’est évident que ce beau rouquin est doué, son premier album + l’avait déjà démontré et ce deuxième opus ne fait que le confirmer en dévoilant de nouvelles capacités notamment pour la funk-rap-soul.
C’est un album qui fait passer un bon moment. Un +++ pour I see fire composé pour le film The Hobbit, la désolation de Smaug. Et le tube du moment Sing avec Pharrell Williams (et oui encore lui !!!)
Michèle
Publié le 22 juillet 2014, dans Chroniques, et tagué Ed Sheeran, pop anglaise, X. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0