« La » May est de retour!


ImeldayMay_pochettePour celles et ceux, dont je fais partie, qui avaient découvert la voix chaleureuse, l’énergie de Imelda May lors de son premier album « Johnny got a boom boom » (2008), la chose était claire. La dame descendue des monts d’Irlande a du talent, indéniablement!

4 albums plus tard, elle nous revient cette fois-ci avec « Tribal« … qui loin de faire la part belle aux musiques tribales, justement, est dans la veine de ce qu’elle sait faire de mieux : du rock’n’roll, du rockabilly( écoutez donc » Tribal », qui ouvre l’album), du blues, ou des ambiances plus posées, à l’image de l’hawaïen « Little Pixie », surlequel Imelda pose une voix suave, enjoleuse, sur fonds de guitare et de rythmique légère (contrebasse-batterie avec des balais).

Véritable caméléon vocal, elle passe d’un univers musical à l’autre avec une aisance éprouvée. « HellFire Club », morceau bluesy, est un joyaux rappelant le Johnny Cash des grandes années ou Chris Isaak, rockeur portant lui aussi une coiffure bananée… Avec ce morceau, on s’imagine, roulant en cadillac décapotable, sur les highways vers le Grand  Canyon … Un régal!

Tout au long des 12 titres, bien entourée et soutenue par un quatuor masculin de haute tenue, Imelda se régale, nous embarque.Comme dirait un représentant en café, accessoirement acteur…. What else?

Ce nouveau chapitre des aventures musicales de Imelda May est une réussite. Un disque à ne pas louper.

Guillaume.

Publicités

Publié le 25 juillet 2014, dans Chroniques, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s