Des mots justes


pochette_archimedeEn juillet 2012 dans ce même blog, une collègue avait chroniqué le second album Trafalgar d’Archimède. A l’époque j’étais plutôt sceptique, ouais… pas mal…, et je viens de découvrir leur 3ème album Arcadie, c’est un cd que l’on adopte pas tout de suite, il faut se l’approprier, il faut prendre le temps de l’écouter et d’ailleurs, la plus belle chanson à mon avis est la dernière de l’album.

Ces deux frères Frédéric et Nicolas Boisnard méritent qu’on leur prête une oreille. La musique ne m’emballe pas plus que ça, mais finalement cette pop anglaise sait se fondre avec les textes, qui eux sont carrément bien écrits,  parfois émouvants, parfois amusants, toujours justes.

La voix… parfois Dutronc, parfois Renaud, elle manque à mon avis de relief, de consistance.
Mais finalement un cd à découvrir, un ++ pour Ca fly away et un +++ pour Dis-le nous et Le grand Jour.

Michèle

 

Publié le 31 juillet 2014, dans Chroniques, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

