Du Gospel aux Mantras…Voyage en harmonies…


Longtemps surnommée la « Tigresse », la « Queen of Soul », la désormais retraitée des scènes du monde entier Tina Turner, nous donne de ses vocales nouvelles à travers un album inattendu. « Love within… beyond« , sur lequel elle apparaît aux côtés de 3 autres chanteuses Dechen Shak-Dagsay, chanteuse tibétaine,  Regula Curti, soprano, Sawani Shende-Sathaye, chanteuse Hindi est une ode à la paix, au bien-être intérieur, à l’harmonie. Etonnant penserez-vous, de la part de Tina Turner

Oui, si l’on considère que, retirée du monde musical depuis quelques années, elle n’a pas besoin d’enregistrer d’albums. Sa carrière, sa  discographie, son succès mondial sur plus de 5 décénnies, ont fait d’elle une légende vivante de la musique noire américaine.

Non, si l’on sait ou découvre (c’est mon cas), que Tina Turner est une bouddhiste convaincue,  très imprégnée de la culture hindou, de la musique hindi, des rites de cette philosophie. Elle s’implique au sein de la Beyond Foundation. Ainsi est donc né « Love Within … Beyond« .  Force est de reconnaitre que le résultat est surprenant !  Chants tibétains, mantras, gospel, chant classique, tout se mélange et se succède, laissant l’auditeur voyager au gré des ambiances, des musiques traditionnelles (ici modernisées)…4 voix de femmes, 4 cultures,  4 artistes ici réunies pour une ode à l’Humain.

Beau résultat que cette rencontre, ce mélange de cultures.

Merci Tina, Merci mesdames!

Guillaume.

Advertisements

Publié le 14 octobre 2014, dans Chroniques, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Merci, de grandes Dames à entendre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s