Jall Blanc… 30 ans déjà!
Pour fêter ses 30 ans d’existence (formé en 1984), Jall Blanc, groupe fontenaysien formé autour de Eirem, aime à prendre son temps pour composer et nous livrer ses créations musicales. 2014 voit donc leur retour, avec un album résolument tourné vers les ambiances pop-rock des années 70. Sur la pochette,d’un rouge incandescent, un aigle prend de la hauteur. Cela laisse à penser que la musique de « Couleur Pop-rock », enregistré en 2013 mais sorti cette année, va faire de même. Après une enrée en matière de qualité avec « Riding Mob », je m’attendais à une suite de la même tenue… Je fus en partie déçu. En partie seulement, puisque sur les 11 morceaux proposés (composés en majorité par Philippe Grolleau-synthés, guitares-) il en est qui tirent leur épingle du jeu, tels que « Cherokee », « No man’s land », et « Prélude aux champs de batailles ». Des morceaux tels que « Aigle« , « Galaxy » qui clot l’album, ne m’on pas fait prendre la hauteur espérée. Reste que cet album contient des clins d’oeils aux groupes anglo-saxons des années 70, comme Saga, Yes, Genesis.
Vous qui aimez le pop-rock instrumental, n’hésitez pas à écouter et découvrir ce groupe. Si vous souhaitez en savoir plus, sur leur discographie, vous pouvez vous reporter sur le blog du groupe : http://jallblanc.unblog.fr/
Guillaume.
Publié le 17 octobre 2014, dans Chroniques, et tagué artiste Fontenaysien, Eirem, Jall Blanc, pop music, rock. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Pingback: Eirem, une dernière Odyssée spatiale qui ne décolle hélas pas! | Sème la Zic