Le cru Bertignac 2014… Difficile à suivre !!!


Nous avions laissé Louis Bertignac avec son album « Grizzly« , en 2011. Un album tonique, qui marquait le grand retour de ce musicien talentueux. 3 ans plus tard, le « Grizzly » nous revient avec « Suis-moi« , son nouvel opus. Et le moins que je puisse dire, c’est que j’ai eu du mal à le suivre, le Bertignac 2014.

Après avoir bénéficié sur « Grizzly » de l’écriture de Boris Bergman, grand pourvoyeur de textes depuis longtemps pour la chanson française, Louis Bertignac s’est tourné cette fois-ci vers des plumes différentes. Et ça s’entend !!! A écouter « Suis-moi », on se rend compte de la faiblesse de certains  textes (je vous laisse juger par vous mêmes).

L’album est coupé en deux : des titres percutants, orientés rock’n’roll, tels que l’introductif « Suis-moi », mais aussi « Embrasse-moi », « Mes Icônes », ou « Qui a vu ma guitare ». Bertignac laisse parler son talent de musicien, sa guitare s’envole. Par contre, lorsqu’il s’aventure sur des mélodies plus douces ou langoureuses (« Cathédrale » ; « Minilou » ;  » T’en fais pas »)  le charme de sa voix n’opère pas. Bertignac est un musicien, un brillant guitariste, mais pas un chanteur.

Oui, Mr. Bertignac, votre « cuvée » musicale 2014 me laisse sur ma faim. Dommage!

Guillaume.

 

Advertisements

Publié le 18 novembre 2014, dans Chroniques, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s