Michel Cloup Duo, Toulouse et le rock au cœur.


MichelCloupDuo_pochette A l’occasion du Festival des Aventuriers 2014, du 9 au 19 décembre 2014) le public, lors de la soirée d’ouverture, a eu l’occasion de découvrir Michel Cloup Duo.

Derrière ce patronyme bizarre, se cache un artiste toulousain, guitariste-chanteur, qui a déjà fait beaucoup de choses musicalement, puisqu’il a officié au sein du groupe Diabologum dans les années 90, puis le Peter Parker Experience (Hommage à L’Homme-Araignée qui sévit sur nos écrans?? ), puis Experience, et enfin en solo depuis quelques années.

Sa cuvée 2014, « Minuit dans tes bras » est un album au rock simple, efficace, animant des textes parfois noirs, désespérés, mais de bonne facture. Outre « Minuit dans tes bras », qui ouvre l’album, « j’ai peur de nous », « Coma », « Ma vieille cicatrice » et « Nous vieillirons ensemble », sont autant de petits univers, intimistes, déprimés, de blessures intérieures. Univers brut de forme, dépouillé par moments. Le batteur, Patrice Cartier, impressionnant dans sa maitrise technique et rythmique, par ses jeux de cymbales, renforce l’univers sonore, parfois brouillon créé volontairement par Michel Cloup (écoutez pour cela le second chapitre de « Minuit dans tes bras »).

Hier soir, la prestation de ce duo, fut de belle qualité, pendant plus d’une heure, a la satisfaction du public nombreux présent. Un univers à la fois intimiste, rock, électro, un peu décalé… mais qui est maîtrisé par son leader.

Michel Cloup Duo est un artiste à suivre, assurément.

Guillaume.

 

Publicités

Publié le 10 décembre 2014, dans Chroniques, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s