Enfin un jour !


pochette_Moh!KouyateC’est un grand guitariste qui collabore depuis des années avec de grands noms de la musique africaine. Moh! Kouyaté sort enfin son projet personnel, son premier album Loundo. Nous avons affaire là à un surdoué de la guitare. Il n’est pourtant pas débutant, il a travaillé entre autres avec Coey Harris, grand bluesman américain, Mariama, Fatoumata Diawara, artiste malienne déjà chroniquée ici en 2012 pour son album Fatou auquel il avait participé…

Moh! Kouyaté, né à Conakry en Guinée, vient d’une famille de griots, il fut donc bercé par la musique, jouant au début du balafon puis de la guitare. Après une tournée américaine, puis européenne, il s’est installé à Paris.

Sa voix limpide et claire se balade sur des airs à la fois empreints de la tradition mandingue et de l’esprit du jazz rock occidental. C’est un grand monsieur qui pendant des années a mis son talent au service des autres. Cet album reflète son univers, son tempérament, ses racines. L’album terminé, sa guitare résonne encore…

Michèle

Publicités

Publié le 20 avril 2015, dans Chroniques, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s