Le dandy-troubadour Eicher fait escale à Fontenay.


StephaneEicher_albumA la rentrée prochaine, le 17 octobre, en clôture de la 29 ème édition du Festival de Marne, le chanteur rockeur suisse Stéphane Eicher  viendra se produire à Fontenay sous Bois, salle Jacques Brel. L’occasion pour le public de voir, (re) découvrir cet artiste discret, timide, au look de dandy, et dont la fine moustache lui donne un air de mousquetairou de bel hidalgo (n’est-ce pas mesdames?) qui se fait rare sur scène.

L‘auteur de tubes comme « Two people in a room » (extrait de « I tell this night », 1983), « Combien de temps » (« Silence », 1987), qui fit en 1989à l’occasion de son album « My place »  la rencontre du romancier Philippe Djian (qui va devenir son unique parolier). Djian lui écrira les tubes « Déjeuner en paix », « Pas d’ami comme toi » et « Des hauts et des bas ».

EICHER2

Issu de cultures différentes, Stéphane Eicher prend un malin plaisir à insérer dans sa musique des instruments rares tels le cymbalum ou le cromorne, la vielle à roue, la cornemuse. C’est notable sur les albums « Engelberg », « Carcassonne ». Musicien curieux de nouveaux horizons, il a participé à la bande originale du film « Monsieur N. »  (2003), réalisé par Antoine De Caunes.

Son dernier album « L’envolée« , sorti dans la discrétion en 2013, nous vaut de le voir faire escale sur la scène de la salle Jacques Brel, à l’occasion du début de la saison culturelle.

Nul doute que le voyage musical concocté par le chanteur helvétique sera de qualité. Ne loupez pas le passage de cet artiste singulier.

Guillaume.

 

Publicités

Publié le 23 septembre 2015, dans Chroniques, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s