Là où il y a Jain, il y a du plaisir


pochette_JainAllez ! de la pêche, de la joie, de l’énergie positive… C’est ce que nous propose Jain (dire Jane en français) depuis l’été dernier. Cette petite toulousaine, de la fraîcheur, elle n’en manque pas. Un vrai rayon de soleil dans la morosité de l’hiver.

Cette jeune compositrice, découverte par Yodelice, nous propose une pop multiculturelle, très marquée par le hip hop et l’électro. Jain a grandi aux quatre coins du monde et cela se voit dans sa musique, ses titres sont colorés, métissés, influencés par les musiques de tous ces pays. Zanaka le titre de son premier album signifie « enfant » en malgache. Malgré les percussions et ses accents africains, le seul petit reproche que je pourrais faire c’est qu’il manque à certains moments une certaine intensité, une certaine puissance que l’on doit sûrement retrouver en live. Et puis c’est quoi cette mode de faire des cd composés que de 10 morceaux.

Bref un disque à écouter en boucle, et qui pourrait même être remboursé par la sécurité sociale…

Michèle

Advertisements

Publié le 29 mars 2016, dans Chroniques, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. C’est bien cette affaire! Surtout quand on se lève avec l’impression de s’être fait volé son week-end! Ca met de bonne humeur! Elle fait un peu penser à Asa au niveau de la voix.

  2. Defossez Christian

    Bonjour Michèle, c’est M. Defossez je viens juste de lire votre chronique, c’est magnifique! Bonne impression de cette jeune compositrice!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s