Du noir et puis du blanc


pochette_Anna-TernheimOh le beau disque ! que nous propose la chanteuse suédoise Anna Ternheim. C’est son 5ème album. Pour composer For the Young, elle rompt avec les Etats-Unis et revient dans son pays. Et c’est une réussite, un rock scandinave élégant et mélancolique.

C’est un disque où l’émotion vous submerge, et nous tombons sous son charme. Ce n’est pas un disque dansant, qui vous donnera envie de bouger. Non, vous aurez plutôt envie de fermer les yeux et vous laisser imprégner par cette beauté angoissante, cet équilibre entre le noir et blanc (voir ses clips), entre l’obscur et la lumière. La voix de Anna Ternheim nous transmet des émotions contraires : à la fois une forme de sérénité, de tranquilité et une atmosphère inquiétante, une noirceur mélodieuse.

Bravo pour ce disque, qui ne tombe dans aucun cliché, qui ne fera certainement pas le buzz, mais qui je vous l’assure vous fait passer un moment riche en émotions.

A noter la surprenante reprise de Show me the meaning of being lonely des Backstreet Boys.

Michèle

 

Publicités

Publié le 15 avril 2016, dans Chroniques, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Pas mal du tout! Je connaissais pas, mais je vais fouiller un peu! C’est dark c’est sur, mais ça se laisse écouter facilement, ça me fait un peu penser à certains morceaux d’Adèle mais en torturé! Les clips aussi, sont visuellement très beaux aussi.

    • Anna Ternheim crée une atmosphère très scandinave, ambiance qui s’impose de plus en plus dans la pop rock actuelle et surtout sa voix nous caresse les oreilles. Et ça y’a rien de mieux…

  2. Comme Laurent, je découvre cette artiste scandinave.
    J’aime autant la musique épurée quoique sombre. L’esthétique noir et blanc des deux clips est très belle et le ralenti donne une atmosphère bien particulière, très appréciable.
    Ca fait du bien!
    Guillaume.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s