Du commercial… de qualité


pochette_Charlie-puthAujourd’hui je mets à nouveau ma tenue de midinette, et vais vous parler d’un jeune artiste qui n’a absolument pas besoin de mon avis pour devenir un acteur incontournable de l’industrie musicale. Charlie Puth, avec son premier album Nine track mind, est la coqueluche de ces demoiselles. Par curiosité au début, et surtout pour avoir le plaisir de le dénigrer, j’ai écouté son disque… Et puis comme souvent je n’y ai pas trouvé que des défauts, loin de là. J’ai tout de suite pensé à Bruno Mars (sans savoir  qu’il était souvent comparé à cet artiste). Oui c’est un album commercial, mais cette ambiance Blue eyed soul m’a bien plu.

Ce beau gosse, sourcil strié, utilise tous les clichés qui fonctionnent dans la pop en ce moment, un peu soul, jazzy, des ballades romantiques… Mais il le fait bien : pianiste, compositeur, producteur, ce jeune prodige est reconnu mondialement par les critiques et surtout par le public, ce n’est certainement pas par hasard.

A savoir qu’il y a déjà deux tubes dans ce disque See you again, en duo avec Wiz Khalifa qui compose la musique du film Fast and Furious 7, en hommage à Paul Walker ; Et puis son duo avec Meghan Trainor dans Marvin Gaye.

Cet album dans mon casque, tout en fredonnant ces hits, je peux vaquer à mes occupations.

Michèle

Publicités

Publié le 5 mai 2016, dans Chroniques, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Bonjour Michèle,
    De la pop fraîche, bien produite, des mélodies simples et entrainante, une gueule et une voix de crooner, nul doute que ce jeune homme va faire du chemin…
    Je suis conquis!
    Guillaume.

  2. C’est mignon, gentillet et pourtant qu’est-ce que ça passe bien, succès garanti!!!

  3. Merci pour ton avis Michèle, je vais tester ça tout de suite ! J’aimais déjà son titre Marvin Gaye, j’espère que l’album me convaincra autant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s