Un vinyl avec Scorsese et Jagger aux platines !
Nouvelle série issue de la collaboration entre Martin Scorsese et Terrence Winter (Boardwalk empire), Vinyl est une série qui traite de l’univers du rock au début des années 70, avec Mick Jagger à la production (son fils a d’ailleurs également un rôle), cette fiction a tous les atouts pour devenir un nouveau classique de la chaine HBO (The wire, Les Sopranos, Game of thrones…)
Le premier épisode (1h40) pose les bases, sans souffler une minute, nous présente les protagonistes : Bobby Cannavale est Richie Finestra, le boss d’une maison de disques en perdition, American Century, ses associés aussi loufoques les uns que les autres et sa femme Devon (Olivia Wilde).
Nous allons le suivre dans sa recherche de LA pépite, le nouveau talent qui est censé sauver sa compagnie et l’avenir du Rock tel qu’il l’entend. Inondée de références musicales et de guests prestigieux (On y aperçoit Led Zeppelin, Andy Warhol et d’autres encore…)
Ce pilote d’une heure et demie n’aurait pas fait tache dans la filmographie cinéma de Scorsese, ici, « sex, drugs and rock n’roll » prend tout son sens et les amateurs de Rock, comme les autres s’y retrouveront, car si on nous présente Vinyl comme une série sur la musique, c’est bien des personnages déjantés de Scorsese dont il est question et l’univers rock des 70’s est bien là pour les mettre en valeur.
La bande originale de la série est déjà dans nos bacs et la série est visible sur OCS, 24h après la diffusion.
Laurent
Publié le 16 mai 2016, dans Chroniques, et tagué musique de série, rock, scorsese. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.
Salut Laurent,
Si toute la série est comme le teaser, alors ça déménage!!
La patte de Scorsese est ultra reconnaissable, mais c’est un régal! Retour aux 70’s, avec une bande son génialissime!
Guillaume.
Honnètement, pour avoir fini la saison, je peux te dire que c’est du pur bonheur!!! La bande son est monumentale et les acteurs sont tous très justes! Un régal comme tu dis! FONCE!!!
Série de dingues! un bijou!
Pingback: Welcome to The Get Down!!! | Sème la Zic
Pingback: Welcome to The Get Down!!! | Sème la Zic