Une blonde qui peut compter
Attention disque un peu à part, attention du rock, attention une personnalité atypique. Nadeah (Nadeah Miranda), chanteuse australienne, installée à Paris, nous propose son second album While the heart beats. Elle s’était fait connaître grâce à sa participation dans le collectif Nouvelle Vague avec Marc Collin, puis par son premier album en 2011, la voici 5 ans après avec un opus très personnel, parlant de l’addiction, de l’attente, de la déception, de la force que l’on tire de ses échecs.
On peut parfois penser à Sia (une autre australienne) dans l’efficacité de ses mélodies. Sur Darling on pense bien sûr à Blondie (une autre blonde). Ce n’est pas un rock moderne qu’elle nous propose, parfois pop, parfois punk, mais c’est une personnalité explosive, qui ne lâche pas tout ce qu’elle a sous le coude, ça c’est certain.
Je n’aime pas tout dans ce cd, mais ce qui est sûr c’est que l’on ne s’ennuit pas à son écoute et qu’elle maîtrise les différents genres. A mon avis peut et va encore mieux faire.
Michèle
Publié le 31 mai 2016, dans Chroniques, et tagué Rock australien. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Bonjour Michèle,
J’avoue ne pas connaître cette chanteuse australienne. Mais son univers rock-pop, bien que semble-t-il très varié me parait très chouette à découvrir.
Sur « Darling », en effet, la référence à Blondie est évidente! :-).
J’attends la suite.
Guillaume.