Bienvenue dans la cuisine de Bronson !!!


Action_Bronson_MrAttention, oreilles et estomacs sensibles s’abstenir, le meilleur rappeur/cuistot des Etats Unis nous revient avec « Mr.Wonderful » et au menu 13 titres plus fous les uns que les autres !

D’abord, revenons un peu sur le personnage pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Action Bronson, c’est un peu un rappeur par accident (littéralement). A la base, chef cuisinier, il est victime d’une glissade malencontreuse dans la cuisine de son restaurant et se casse la jambe (Il se vante régulièrement d’avoir une jambe bionique depuis.) et doit rester statique pendant 3 mois, c’est là qu’il affutera ses talents de MC et passera enfin le cap avec son acolyte de toujours Mayhem Lauren.

Mr. Wonderful donc, voilà le premier album signé sur une major par Bronsolini et le chef nous a concocté ses meilleures recettes le long de ce déjeuner sonore. Mais assez de références culinaires, l’album en est suffisamment rempli, car Action Bronson, c’est avant tout de la feel good music à l’image de son auteur, à savoir complètement déjanté, sans limites, mais bourré de bonne humeur et de bons sentiments, le bon-vivant par excellence.

Je vous conseille vraiment de regarder ces clips qui sont tout simplement hilarants, tour à tour motard halluciné dans « Easy rider » ou rejouant les rôles d’Eddie Murphy dans « Un prince à New York » pour « Baby blue », la balade pop de l’album, vous l’aurez compris, Action se fait plaisir et nous régale au passage de ses trips délirants.

Musicalement, c’est du très bon bien sûr, son flow si proche de celui de Ghostface Killah se pose parfaitement sur les instrus des producteurs les plus en vogue du moment, de Alchemist à Mark Ronson, même si c’est surtout les Party supplies qui posent leur empreinte sur cet opus avec 4 titres à la prod. et un featuring en prime.

Alors, voilà, Action Bronson, évidemment, ce n’est pas pour tout le monde, mais si, comme moi, vous accrochez son univers, je vous invite également à le suivre à travers ses tournées mondiales, où il en profite pour nous donner ses meilleures adresses  « worldwide » dans son émission culinaire : Fuck that’s delicious !!! Un régal pour les papilles et pour les oreilles…

Laurent

Publicités

Publié le 2 juillet 2016, dans Chroniques, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Mister L,
    Faut le dire, le rap, c est pas ma tasse de cafe musicale!
    Mais la, j admets que Action (Charles?😉)Bronson, est un maitre en la matiere, qui plus est avec des clips de tres grande qualite!
    Chapeau bas! J’ecouterai volontiers le prochain opus.
    Guillaume.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s