Grand Puba… dans le futur
Cinquième album de Grand Puba et le premier depuis 2009, « Black from the future » nous replonge au contraire dans un passé pas si lointain avec 12 titres qui sentent les années 90 au possible ! L’ancien MC de Brand Nubian nous régale avec ses prods léchées et son flow bien à lui.
Il est à l’origine de 3 morceaux sur les 12 et pas des moindres, notamment le premier « UDK » (U don’t know), une superbe introduction pour ce cinquième opus avec une instru simpliste, mais qui sonne vraiment comme le son New Yorkais d’il y a une quinzaine d’années.
Le reste de l’album est en majeure partie produit par Big Sproxx et PHD, à l’exception de « Magic man » de Vance Wright, qui est sans doute le morceau que j’aime le moins du CD. Quoi qu’il en soit, Black from the future est vraiment un album de qualité, Puba n’a pas perdu de sa superbe et l’attente n’était pas vaine.
Les 2 pépites de l’album pour moi sont « Think of U » et « Be mine » où l’on retrouve tout à fait l’atmosphère musicale qui a tant inspiré des artistes tels que Talib Kweli ou The roots. En espérant que cet album aura le même effet sur les générations actuelles.
Laurent
Publié le 27 septembre 2016, dans Chroniques, et tagué brand nubian, hip hop, new york, puba. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0