Les années lycées de Masta Ace


mastaVoilà un MC, pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, qui fait écho à notre Kohndo national (https://semelazic.wordpress.com/2016/07/11/en-viree-dans-paris-intra-muros/). Masta ace est un maitre du Storytelling et du hip hop introspectif. Sur « The falling season », son cinquième album studio, Ace nous transporte dans ces années au lycée.

Dans ce cinquième opus, le rappeur de Brooklyn continue dans sa lignée des albums concepts qui suivent une histoire, morceaux après morceaux, les interludes venant ponctuer cette tranche de vie du lycéen qu’était Masta Ace. De sa découverte des lieux jusqu’à l’obtention du diplôme, on déambule avec lui dans les couloirs et c’est franchement plaisant !

Musicalement, c’est très « Boom bap » et ce n’est évidemment pas pour me déplaire. Ensuite, 24 morceaux, de nos jours, c’est un double album, sauf que là, il n’a pas choisi ce format. Alors c’est vrai, comme j’ai pu le lire, ça peut paraitre un peu beaucoup, mais au vu de la qualité constante de cette « Falling season » je ne vois pas le problème.

Pas de hits proprement parlé, mais des morceaux qui se démarquent malgré tout pour moi tels que Mr Bus Driver ou Young black intelligent qui sont mes deux préférés de l’album. J’aime aussi beaucoup Juanita Estefan, qui rappelle furieusement le Bonita Applebum d’A tribe called quest et Me and AG qui est une forme de Battle pour défendre leurs écoles respectives.

Au-delà  de l’ancien de DITC, quelques guests de prestiges comme Chuck D ou Cormega et d’autres moins connu comme Nikky Bourbon qui illumine le refrain de Mr. Bus driver.

Laurent

 

Publicités

Publié le 26 novembre 2016, dans Chroniques, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s