On aime… A la folie
Quoi de mieux pour affronter l’hiver, qu’une electro-pop, disco-rock vitaminée. C’est ce que nous a présenté cet été le groupe français Naive New Beaters avec leur 3ème album A la folie. Même si ce n’est plus une nouveauté, ce disque ne peut nous faire que du bien en ce moment. Un groupe déjanté composé de David Boring au chant, Eurobélix aux machines et Martin Luther BB King à la guitare… (Quoi ? bien sûr que ce sont leurs vrais noms !).
Nous avions pu découvrir ce groupe dans notre ville lors du Festival des Aventuriers en 2012. Un mélange d’impertinence, de dérision et de bonne humeur.
A la folie est un album alternant des morceaux dansants et des morceaux plus doux. Bien qu’il soit le fruit d’une triple rupture amoureuse, c’est un album optimiste, une thérapie par le dancefloor. Des mélodies efficaces, des riffs de guitare tordus et surtout une énergie communicative.
Laissez-vous entraîner dans ce « very good trip musical », 11 titres qui passent tout seul, et surtout ne pas louper la collaboration avec la chanteuse Izïa sur le titre Heal Tomorrow.
Michèle
Publié le 2 décembre 2016, dans Chroniques, et tagué electro pop-rock, rock français. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Lorsque je les avais découvert aux Aventuriers en 2012, ils m’avaient beaucoup plu par leur univers, leur démarche.
Sur ce nouvel album, que je n’ai pas encore totalement écouté, j’avoue, le titre en collaboration avec Izia (au vu du clip ci-dessus) a l’air très très intéressant.
En espérant que le reste soit sur la même lignée.
Guillaume.