La Sirène est de retour
Le retour de Hope Sandoval se fait après une longue absence avec le groupe The Warm Inventions, dont le batteur n’est autre que Colm O Ciosoig de My Bloody Valentine. La chanteuse californienne s’accompagne du groupe irlandais Dirt Blue Gene, de la chanteuse Mariee Sioux, du musicien de rue Michael Masley et un invité de choix pour une chanson Kurt Vile.
Hope Sandoval nous revient avec cet album Until the Hunter. Magnifique moment de rêveries, de douceur et de musique apaisante. Naviguant entre le folk rock mystique, le rock bluesy… Hope nous entraîne dans son monde composé d’élégance et de musique atmosphérique si personnelle. Le 1er morceau Into the Trees de plus de 9 minutes est une introduction hypnotique avec ses orgues d’églises.
L’album est beau et étrange à la fois. Rien de changé pour Hope Sandoval, la demoiselle fait ce qu’elle sait faire. Ce sont en tout 11 morceaux minimalistes, d’une lenteur langoureuse. Et cette voix qui nous susurre à l’oreille, qui nous ensorcelle. Attention sirène en vue…
Un +++ pour Let Me get There, duo avec Kurt Vile, plein de délicatesse, et aussi pour Treasure , embrumée qui nous donne des frissons.
Michèle
Publié le 9 janvier 2017, dans Chroniques, et tagué Pop américaine, rock & folk. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
Bonjour,
Bonne Année et surtout une Bonne Santé à toi ainsi qu’à toute l’équipe en cette nouvelle année 2017.
Juste un p’tit mot pour te dire que je partage ta critique. Je trouve sa voix envoutante. De +, elle est bien accompagnée.
1 peu de douceur dans ce monde de brutes, c’est toujours bon à prendre et surtout à écouter !!!!
Concernant mon dernier CD, un peu de retard MAIS, je pense qu’il sera disponible fin Janvier.
BIZZZZ et encore bonne année (elle ne devrait pas avoir trop de mal à être meilleure !!!)
EIREM
Bonne année à vous deux aussi,
Heureuse de constater que tu nous suis encore, et nous attendons effectivement ton prochain (je préfère à dernier) cd avec impatience…
au plaisir de t’écouter… Bises à vous deux
Michèle