Un ferrailleur au cœur tendre
Je l’ai découvert comme tout le monde l’été 2016 avec son fameux tube Human, voilà t’y pas que Rag’n’Bone Man nous révèle enfin son très attendu album du même nom.
Ce grand barbu britannique de 32 ans (de son vrai nom Rory Graham) me donne des frissons. Une énorme voix, rocailleuse, singulière et envoûtante. Il nous propose une soul vibrante. Ce n’est pas pour rien qu’il est considéré comme la révélation de l’année.
Même si parfois certains morceaux de son album tombent dans la facilité, d’autres sont véritablement incroyables. 19 morceaux, et oui vous en avez pour votre argent. Human bien sûr, mais aussi Skin, chanson d’amour puissante où sa voix est accompagnée de chœur, Ego morceau funky, mélange de hip-hop et de trompettes, Grace qui donne des frissons, Wolves avec ses vocalises et percussions bondissantes, et un très grand bravo à Die Easy, morceau a cappella, où il se met à nu, sans artifices, sans fioritures.
Un album alliant douceur et force. Vous avez là un vocaliste exceptionnel. Venu du hip-hop, élevé à la soul, au blues et au reggae, je vous présente là une belle personne. Sa voix puissante hurle sa fragilité et son humanité.
Un colosse au cœur d’argile.
Michèle.
Publié le 22 avril 2017, dans Chroniques, et tagué blues, pop, rock anglais, soul. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
Bonjour Michèle,
Je viens de le découvrir et je suis de ton avis.
Chanteur avec un gros potentiel.
Je pense qu’il peut faire mieux. A surveiller !!!
PS : J’attend toujours ta critique sur : »BLANCHE NEIGE »
Je commence à avoir des sueurs froides !!!!
Amicalement,
EIREM
Pingback: Underground, une série et sa B.O à couper le souffle… | Sème la Zic