Nos samples rendez-vous #25 : Missy Elliott / Francois de Roubaix


J’ai récemment lu un article qui suggérait que Missy Elliott risquait de sombrer dans l’oubli au profit des Nicki Minaj et autres Cardi B, ce qui m’a bien sûr, fait sauter au plafond!!! Alors, évidemment, oui, il faut vivre avec son époque et apprécié ce qu’on nous propose, mais quand même, je crois que certains ont une légère tendance à oublier le glorieux passé…

Le son ne serait sans doute pas ce qu’il est aujourd’hui sans l’immense talent de Missy Elliott et de son compère Timbaland.

Alors, pour illustrer ça dans cette nouvelle édition de Nos Samples Rendez-Vous, je vous propose de (re)découvrir un morceau de la chanteuse de Portsmouth, Virginia et petit bonus, en featuring, on y retrouve une de nos légendes hexagonales, monsieur Claude “MC” Solaar.

En 1999, ce remix de “All n my grill” est édité et clippé avec Solaar en lieu et place de Big Boi, le binôme d’Andre 3000 dans Outkast et ils nous vont nous conter une histoire d’amour empreinte de Dollars…

Pour ce morceau, Timbaland, producteur du morceau n’a pas seulement recruté Français avec Solaar, mais aussi sur la boucle qu’il a utilisée avec l’immense compositeur François De Roubaix et la thème du film “Dernier domicile connu” avec Lino Ventura et Marlène Jobert en 1970, un film à voir absolument aussi, soit dit en passant.

Ce sample a également été repris par Robbie Williams sur le morceau “Supreme”, l’année d’après, un titre excellent aussi, d’ailleurs, c’est rare d’avoir deux titres qui cartonnent avec la même boucle en si peu de temps.

Cela dit pour en revenir à François De Roubaix, je suis convaincu que ce n’est pas la dernière fois que je vous en parle, tant son talent est immense et vu le nombre de fois où son style si reconnaissable a été samplé, donc affaire à suivre…

 

Laurent

Publicités

Publié le 26 février 2018, dans Nos Samples Rendez-Vous, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s