Yugen Blakrok, le rap sud-africain débarqué à Marseille.


Cette rappeuse sud-africaine et son DJ, basés à Marseille, la ville de L’OM, de la bouillabaisse, de la Bonne Mère, le public fontenaysien a fait sa connaissance par un concours de circonstance en décembre 2019 au Festival des Aventuriers. En effet, non prévu à la programmation, le duo avait remplacé au pied levé comme cela arrive parfois, une autre artiste de sud-africaine qui pratique le rap, Dope Saint Jude. Là encore, comme pour Suzane, que j’évoquais dans un article précédent, je ne vais pas revenir sur la prestation tonitruante effectuée ce soir d’hiver, devant une salle bien remplie. Non je vais m’attarder sur l’album « Anima mysterium ».

C’est un disque plein d’énergie, à l’image de celle que met sur scène la rappeuse sud-africaine, une galette pleine de révolte aussi, car la chanteuse ne manque de dénoncer la situation sociale dans son pays, le racisme toujours présent malgré la période Mandela, la difficulté d’être une femme noire, métisse, la misère, bref, tout un tas de sujets qui restent d’une brûlante actualité dans ce pays aux immenses ressources (diamants, pétrole…).

Le disque se déroule sans lasser jamais l’auditeur, ce qui est un vrai gage de qualité, et prouve surtout que Yugen Blakrok sait avoir une écriture qui si elle va dans différentes directions, n’égare pas celui ou celle qui écoute. Ca fait un bien fou, surtout pour moi, qui ne suis pas de base un énorme auditeur de ce genre musical. Mais sa prestation au Festival des Aventuriers m’avait convaincu que cette artiste, désormais basée en terre marseillaise, serait à suivre. Son album confirme cette sensation.

Pour accompagner votre pérégrination estivale, vos soirées en bord de mer, de piscine, ou de cascade de montagne, après une longue marche, et une observation de la nature, rien qu’un petit Yugen Blakrok pour se donner la pêche.

Alors, si un jour, vous voyez une affiche annonçant le passage de cette artiste dans votre ville, n’hésitez surtout, vous passerez un moment plein d’énergie, de feeling, de bonnes vibes.

Guillaume.

Publié le 13 juillet 2020, dans Chroniques, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Merci Guillaume👍🏻 pour ce beau partage. Ça donne tout de suite envie de partir à la découverte de cette artiste. J’y vais de ce pas…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :