Voilà c’est fini… !


Avant de vous souhaiter légitimement une belle, douce et heureuse année, remplie de joies musicales et plus largement culturelles, nous tenions à vous dire un mot au sujet de ce blog que nous avons construit, créé, en 2011, et que depuis, où que vous soyez, en France ou dans le monde, vous avez consulté, regardé, lu, avec une attention dont nous ne doutons pas. Oui c’est fini! Mais vous le savez, même les plus belles histoires ont une fin. Celle de ce blog n’y échappe donc pas. Pour paraphraser Jean-Louis Aubert, ancien chanteur-guitariste du groupe de rock français Téléphone, qui publia en 1989 une chanson intitulé « Voilà c’est fini« , figurant sur son album solo « Bleu Blanc Vert », annonçant ainsi la fin du groupe, nous vous annonçons qu’après 10 ans d’existence, puisque créé en septembre 2011 par l’équipe de l’espace musique (Michèle James, Martine Avel, Françoise Manenti, Martine Tassara, Guillaume Salvaing, voire photo avec les émoticônes ci-dessous) de la médiathèque Louis Aragon de Fontenay-sous-Bois, sous la direction de Marie-Odile Dufaure, le blog semelazic.wordpress.com va cesser d’être alimenté en articles à compter du 1er janvier 2022. Ce travail fut ensuite soutenu et encouragé ces dernières années par l’actuelle directrice de la médiathèque, Helena Bricheteau.

Néanmoins, la somme d’articles, de vidéos, de playlists, de biographies, ainsi que toutes les rubriques qui le composent resteront consultables car le lien restera actif. Ainsi, où que vous soyez en France ou dans le monde entier, vous pourrez continuer de venir poser vos yeux et oreilles sur ce blog.

Tout au long des 10 années, l’équipe de l’espace musique, devenue au fil du fil du temps espace musique-cinéma, qui a créé ce blog, s’est évertuée à vous transmettre sa passion, ses coups de coeur, coups de gueule parfois, à partager des événements (concerts, rencontres, expositions), bref à donner envie de découvrir de nouveaux horizons culturels. Merci donc à Michèle, Françoise, Martine, Martine T, puis plus tard à Laurent qui a alimenté avec talent grâce à ses deux rubriques régulières « Soulsections » et Nos Samples Rendez-vous », à Elsa, Carine, Julien, et plus globalement à toute l’équipe de la médiathèque pour leur apport passionné, qualitatif à ce blog, tant au travers d’articles que lors des fameuses playlists thématiques, tout au long de ces années.

Ce blog, créé pour mettre en avant le fonds musical, puis cinématographique, ainsi que les actions culturelles de la médiathèques parfois en lien avec des partenaires institutionnels locaux (Conservatoire, Service Culturel, Associations…) aura donc, outre le fait d’avoir bénéficié d’une visibilité nationale, été exposé à la vue du monde entier, sur les 4 continents (Etats-Unis, Australie, Japon, Thaîlande, Belgique, Suisse pour ne citer quelques exemples…), par la magie d’Internet. Pour cette dernière année d’existence, ce sont près de 7000 personnes ayant générées plus de 13000 vues qui auront eu la curiosité de visiter notre blog. Qu’ils et elles en soient remercié.e.s. Car depuis sa création, la fréquentation a été quasiment exponentielle d’année en année. Merci donc pour cette longue fidélité.

La suite s’écrira désormais sous une une autre forme, à travers le blog de la médiathèque de Fontenay-sous-Bois. Coups de coeur, mise ou retours sur événements ayant eu lieu à la médiathèque, mise en avant de nouveautés…vous retrouverez tout cela.

En attendant, nous vous souhaitons de passer d’excellentes fêtes de fin d’année, dans la joie, la bonne humeur et vous souhaitons une très belle et heureuse année 2022.

L’équipe de la Médiathèque.

Publié le 1 janvier 2022, dans Chroniques, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :