Ben l’oncle soul
Le 9 novembre prochain lors de la 17eme édition de la cérémonie MTV Europe Music Award à Belfast, Ben sera en compétition avec La fouine, Martin Solveig et Soprano dans la catégorie du meilleur artiste… que le meilleur gagne, mais j’ai un petit faible pour Ben l’oncle soul.
La première fois que je l’ai vu à la télé, j’ai été amusée par son look décalé des années 50, …. Je l’ai écouté et quelle surprise !: Ben a une voix, une forte personnalité. S’il avoue avoir puisé son inspiration auprès de Stevie Wonder, Sam Cooke, Otis Redding, Aretha Franklin, il revendique et assume de composer de la soul en français. Il fait revivre la soul des sixties des
labels Motown et Stax. Il chante avec sincérité et on sent la connivence avec ses deux choristes (Ulrish Kwasi et Opé Smith). A découvrir en famille si ce n’est pas encore fait.
Françoise
Publié le 6 octobre 2011, dans Chroniques, et tagué soul. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
Excellent album très homogène au niveau de la qualité des musiques avec quelques tubes qui donnent bien la pêche et envie de bouger. Que du bonheur !
Vivement le prochain album !
Merci Sébastien, je suis entièrement d’accord avec vous. rien que pour le bonheur de l’écouter, souhaitons lui une longue carrière.
Françoise