Accept investit Stalingrad


1942-2012 : 70 ans après la fameuse bataille, Stalingrad, devenue pour les groupes de hard, métal, un haut lieu de visite en vue d’un enregistrement live, a donc vu débarquer le quintette germanique Accept.

Apparu dans le milieu des années 80, dans le sillage tracé par les Scorpions, Accept délivra d’entrée un hard rock brutal et mélodique, emmené par la voix unique de Udo Dirkschneider. Ici, pour ce live,aggrémenté d’une partie DVD, plus de Udo au chant, remplacé depuis 2009 par Mark Tornillo.

Pour le côté musical, nous avons toujours droit à des morceaux puissants, rythmés par la batterie de Stefan Schawrzmann, et les parties de guitares donnent lieu parfois à de belles envolées mélodiques. Sans être original, c’est un album live efficace, qui restitue bien l’énergie que déploie ce groupe depuis les années 80.

Guillaume.

Publié le 4 juillet 2012, dans Chroniques, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Le mot harmonie désignant parait-il une des quatre composantes de la musique telles que le rythme, la mélodie et le timbre, je reste perplexe pour qualifier cette ultime « oeuvre » d’Accept.
    Stalingrad n’est pas la meilleure à mon avis si nous la comparons à « Metal Heart » et la voix d’Udo.
    Nous sommes loin de la meilleure époque d’Accept que je situe vers le milieu des années 80 age d’or des,Van Halen (jump), Scorpions etc…
    Si la bataille de Stalingrad, essentiellement urbaine, à fait la gloire des snipers, ce morceau n’a pas à mon sens, vraiment fait mouche!
    Je reconnais le tact de Guillaume qui annonce un album « sans grande originalité ».

Laisser un commentaire